LA RENTRÉE

Demain c’est la rentrée et je vois fleurir sur les réseaux des messages de parents aux bords des larmes à l’idée de cette séparation. Mais, comment votre enfant peut il bien vivre la rentrée si il vous sent si anxieux, si triste ? Qu’est-ce que cet endroit où on ne peut plus prendre son doudou, qu’est-ce que cet endroit où on ne pourra pas aller si on est pas propre, mais ça semble horrible ? Et le fait que des gens (en plus adulte à pleurent devant la grille ne va pas les rassurer.
Alors attention,  attention à vos mots et à votre attitude. Cette période est particulière, encore plus cette année, donc renseignez-vous au maximum pour pouvoir lui raconter l’école et comment ça va se passer. Cette période de rentrée fait peut-être aussi  rejaillir en vous des souvenirs douloureux mais laissez à votre enfant la possibilité de vivre une belle expérience, permettez-lui d’être bien sans vous là-bas, d’aimer ce lieu.
Le déroulement des premiers jours d’école va dépendre en grande partie de la façon dont vous la vivrez. Le lien d’attachement que vous avez avec votre enfant lui permet d’être sécure et c’est parce qu’il a ce lien fort avec vous qu’il va réussir à s’éloigner un peu. Comment pourrait-il faire si il sent que vous n’êtes pas prêts ?Nous mettons nos enfants au monde pour leur offrir des expériences et une ouverture d’esprit. L’école est là pour ça! L’école est une chance immense que nous pouvons offrir à tous les enfants dans notre pays. L’école est un lieu de vie, d’apprentissage, de rires, de partages, c’est un lieu où les amitiés se créent. L’école est un lieu d’épanouissement et non de souffrance. Alors souriez, tout va bien et dites-vous, qu’en  emmenant votre enfant à l’école, vous lui offrez le monde !