Internet, le belles-mères, les livres, les assistantes maternelles, la télé, la crèche, on peut trouver de l’aide partout pour éduquer son enfant et de toutes sortes, mais la meilleure des solutions vous la trouverez en vous ! Vous êtes les premiers éducateurs de votre enfant et l’amour que vous lui portez vous guidera pour faire les bons choix.

C’est votre enfant que vous avez porté pendant 9 mois et que vous voyez, jour après jour, évoluez, alors faites vous confiance vous saurez ce qui est bon pour lui.
La chose la plus importante dont un enfant est besoin pour bien grandir et s’épanouir, c’est de ses parents, de sentir qu’il est aimé, qu’il est encouragé dans ce qu’il fait, et ça il n’y a que vous qui pouvez le faire !
Ayez confiance en vous, être parent ce n’est pas être parfait, ce n’est pas de ça dont il a besoin !

Avoir des doutes, c’est bénéfique !
Un conseil, ne cherchez pas de l’aide partout, dites-vous, par exemple que vous écouterez les conseils de votre pédiatre et de votre meilleure amie Emilie car elle a réussi à éduquer 3 enfants.
Plus vous vous diversifierez pour trouver des réponses, plus vous serez perdus !

Vous trouverez partout des « tranches d’âges » pour tel ou tel apprentissage. Il s’agit souvent d’une moyenne entre l’âge minimal et l’âge maximal de l’apprentissage. Mais attention, votre enfant ne peut se concentrer que sur une seule chose à la fois !

Les professionnels de la crèche sont aussi là pour vous aider, c’est ce que l’on appelle le soutien à la parentalité, alors, si vous vous sentez en confiance, posez toutes les question qui vous passent par la tête !