Maelys le Levreur 39 ans, éducatrice de jeunes enfants, éducatrice Montessori et directrice de crèche. 

Comme le disait Maria Montessori « l’enfant d’aujourd’hui est l’adulte de demain ». Grâce à l’observation, aux progrès des neurosciences, aux nouvelles formes de parentalité (homoparentalité, adoption…), notre connaissance de l’enfant évolue. Les besoins de l’enfant sont toujours les mêmes mais notre accompagnement change. Mon travail consiste à faire comprendre cela aux personnes que j’accompagne et à donner le plus de clés possible aux adultes de demain.

Je travaille dans le milieu de la petite enfance depuis une quinzaine d’années. Je suis directrice de crèche depuis maintenant 9 ans, gérant une équipe pluridisciplinaire d’une dizaine de personnes (médecin, infirmière, éducatrices, puéricultrices…)
Au sein de ma crèche , je mets en place des groupes de travail et d’observation sur les activités, l’autonomie et le développement du jeune enfant.
Parallèlement à cela, j’ai créé des formations que j’anime à travers la France pour les aides à domicile. Je leur propose une mallette pédagogique regroupant des aspects théoriques sur la connaissance du jeune enfant mais aussi des outils plus pratiques comme des fiches d’activités à proposer aux enfants.
Accompagner les familles pour que chacun trouve sa place, accompagner les professionnelles pour qu’elles répondent au mieux aux besoins des enfants, telles sont mes préoccupations principales.