Vous venez de recruter votre nounou. Quelles que soient ses références ou l’expérience qu’elle justifie, il est naturel que vous ayez, au départ, certaines craintes à la laisser seule avec votre enfant. Il est nécessaire qu’une confiance mutuelle s‘installe entre vous.

Pour faciliter cette transition, nous vous proposons d’accompagner votre nounou et de l’aider à mieux répondre aux besoins de votre enfant.

Une nounou connaît bien son métier et il ne s’agit pas de la noter ou de la surveiller. Ces interventions doivent être adaptées, objectives et sans jugement de valeur. Il s’agit donc d’un accompagnement discret, destiné à l’aider à prendre sa place de professionnelle auprès de vous.

Pour votre nounou, une formation professionnelle continue de 40 h par an est un droit. Cela lui permet de renforcer ses compétences, de faire valider ses acquis et d’obtenir des qualifications.

La demande de formation doit émaner de vous, en tant qu’employeur. Les heures de formation de votre salarié vous seront remboursées par l’Agefos-PME*

*L’Agefos-PME est l’organisme gestionnaire des fonds de la formation professionnelle pour les salariés du particulier employeur.

Coaching NounouNombre d'heuresTarifs (Euros)
1 séance2H80