Les jeux et les livres

Votre enfant va petit à petit comprendre les différences entre les objets, certains roulent, d’autres font du bruit, il va continuer à répéter les choses pour voir si cela fait le même effet. Le fait de répéter va lui permettre de trouver des solutions.
Quand on tape un objet sur le radiateur, est-ce que cela fait toujours ce bruit qui dérange tout le monde ??
Ca c’est intéressant !

Il va aussi explorer ce que son corps peut faire, grimper, marcher, porter des choses plus ou moins grosses.
Vous pouvez lui proposer des objets à tirer ou à pousser, des poussettes.
Vous pouvez aussi lui proposer des jeux à taper, en mettant quelques règles, on ne tape que sur le jeu!
Vous pouvez aussi lui proposer des activités de dessins ou de peinture. Privilégiez pour lui la position debout, il pourra ainsi se mouvoir plus facilement.

Attention à une chose pour cela; d’abord, c’est par l’observation de votre enfant que vous saurez si oui ou non il est prêt à cela, (est-ce qu’il met encore tout à la bouche….) ensuite, sachez qu’il n’est pas encore maître de ses mouvements et pour lui une feuille A4 et la table c’est du pareil au même ! Pour les coloriages préci, vous pouvez attendre encore un peu !
Il ne sait pas encore trop où son propre corps fini, alors, dur pour lui de ne pas dépasser de la feuille !

3 réponses sur “Les jeux et les livres”

  1. Merci pour ses coneils, ma puce a un an est c’est une cascadeuse, j’en peux plus de la surveiller partout et d’avoir peur pour elle tout le temps…….

  2. Votre fille a besoin de faire des expériences pour voir ce qu’elle peut faire, accompagner là par la parole et le regard et bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.